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Certains entrepreneurs proposant des formations en ligne hésitent parfois à passer à l’étape supérieure : faire du High Ticket, de la vente haut de gamme.
Ils ont pourtant une bonne expertise dans leur domaine, une communauté fidèle et ils ont déjà obtenu de très bons résultats avec leurs clients. Ils ont souvent peur de s’engager dans cette nouvelle aventure car il est bien sûr nécessaire d’appliquer une méthode différente que ce qu’ils ont l’habitude de faire pour vendre.
Pourtant, ils auraient tout intérêt à se pencher sérieusement sur la question car faire du High Ticket présente de nombreux avantages !
Dans cet article, je vous donne 5 raisons de faire du High Ticket.
1. Vendre plus cher
C’est assez logique car par sa définition, le High Ticket est une vente à un prix très élevé.
Ce prix est justifié par la valeur encore plus importante que vous allez apporter à votre client en tant que coach, consultant ou prestataire.
Le prix de votre offre ne dépend donc pas du nombre d’heures que vous allez passer à l’accompagner mais plutôt de la valeur de la transformation, du changement que vous allez lui permettre. Plus cette transformation interviendra rapidement, plus vous pourrez monter votre tarif.
Et qui dit facturation plus chère implique forcément une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Faire du High Ticket est donc un formidable moyen de rentrer plus d’argent dans votre entreprise et d’obtenir rapidement votre indépendance financière. Et cela sans faire une chasse perpétuelle aux prospects et aux clients !
Mieux, votre offre High Ticket peut très bien être complémentaire d’offres beaucoup moins chères sous forme de formations en ligne automatisées par exemple.
Le High Ticket ne vient donc pas remplacer ce qui existe déjà mais bien apporter une offre supplémentaire de haut niveau pour vos meilleurs clients.
2. Investir plus et mieux
Comme on vient de le voir, faire du High Ticket permet de rentrer beaucoup plus d’argent dans les caisses de votre entreprise. La marge va donc être plus importante.
Et c’est là que cela devient super intéressant. Grâce à la vente de vos offres haut de gamme, vous avez donc la possibilité de réinvestir une partie des bénéfices comme vous le souhaitez dans le but de développer votre business.
Vous avez bien sûr le choix entre plusieurs options :
- Déléguer certaines tâches à des prestataires pour vous concentrer sur la recherche de clients ;
- Investir dans de la publicité.
Dans les 2 cas, votre entreprise aura beaucoup plus de chances de se développer que lorsque vous étiez en train de compter chaque euro à la fin du mois. Quand on propose des formations en ligne à quelques dizaines d’euros, difficile de se dégager une marge qui permet cela.
Faire du High Ticket permet vraiment de travailler autrement !
3. Avoir des clients investis
Proposer une offre High Ticket offre la possibilité de travailler avec des clients investis. La somme qu’ils vont verser pour suivre votre accompagnement haut de gamme est importante et ils la considèrent véritablement comme un investissement.
De plus, s’ils se sont tournés vers votre offre, c’est qu’ils considèrent que le problème qu’ils rencontrent doit être réglé efficacement et surtout rapidement. Il est fort à parier qu’ils seront donc extrêmement motivés pour suivre vos conseils.
Vous concernant, quoi de plus épanouissant que de travailler avec des clients à l’écoute et qui appliquent vos conseils ?
Cela va vous permettre d’augmenter encore votre confiance en vous et de vous perfectionner dans votre zone de génie.
C’est donc tout bénéfique pour votre client et pour vous-même !

4. Se dégager du temps
Quand on propose une offre High Ticket et qu’un client l’accepte, notre rôle principal est de l’accompagner vers sa transformation. Nous ne faisons pas à sa place.
Encore une fois, le prix n’est pas défini par le temps passé à l’aider mais par la valeur qu’on va lui apporter.
C’est pourquoi, faire du High Ticket va vous permettre de dégager un temps fou ! Ce qui était impossible lorsque vous étiez payé à l’heure par exemple !
Ce temps en plus peut être employé de différentes manières :
- Chercher des clients ;
- Améliorer vos process ;
- Prendre du temps pour vous…
Ce qui est complètement impossible quand on est tenu par des délais de livraison par exemple.
Faire du High Ticket va donc vous permettre d’améliorer votre qualité de vie d’entrepreneur !
5. Apporter plus de valeur
La comparaison est bien sûr impossible.
Imaginez un client qui va suivre un programme sportif via une formation en ligne lambda suivie en même temps par des dizaines d’autres personnes.
Et maintenant imaginez ce même sportif, pris en main individuellement et accompagné par un coach régulièrement.
À votre avis, dans quelle formule va-t-il atteindre les meilleurs résultats et le plus rapidement ?
Oui, l’accompagnement High Ticket est beaucoup plus efficace car elle apporte beaucoup plus de valeur ! Pour le client c’est bien évidemment plus intéressant.
Mais ce n’est pas tout, en tant que coach et consultant, et si on aime ce que l’on fait, c’est quand même sacrément valorisant de voir que les personnes qu’on accompagne font de réels progrès et atteignent les objectifs fixés grâce à notre aide !
De plus, un client satisfait en parlera autour de lui et attirera d’autres clients… Tout bénéfice pour vous !
Faire du High Ticket est donc très avantageux pour l’entrepreneur que vous êtes. Cela n’exige pas non plus d’abandonner tout le système que vous aviez mis en place auparavant. Au contraire ! Pensez-le comme une évolution naturelle de votre business et de votre ambition.
Peut-être avez-vous envie de vous lancer dans le High Ticket mais que vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! J’ai pensé à vous. Je vous invite à visionner ma Masterclass sur le sujet juste ici.