Comment trouver sa niche en High Ticket ?

  • Post category:Non classé
Comment trouver sa niche en High Ticket ?

Need more help? Book your FREE strategy session with our office today!

We’ll help you map out a plan to fix the problems in your business and get you to the next level. Answer a few questions on our application and then choose a time that works for you.

Beaucoup de web entrepreneurs font la même erreur. Ils pensent qu’en s’adressant à tout le monde et en multipliant leurs types de prestations, ils ont plus de chance de gagner beaucoup d’argent.

C’est un sujet qui revient régulièrement pendant les coachings avec mes clients ou lors de conversations avec  des prospects.

 En effet, c’est une des problématiques principales dans la vente haut de gamme. Beaucoup n’arrivent pas à faire décoller leur chiffre d’affaires car ils n’ont pas niché assez précisément.

Mais comment trouver sa niche en High Ticket ? Et surtout, pourquoi vous devez absolument faire ce travail de niche si vous voulez enfin atteindre vos objectifs financiers ? Toutes les réponses sont dans cet article !

Pourquoi faut-il choisir une niche quand on fait du High Ticket ?

Je rencontre beaucoup d’entrepreneurs dans le high ticket qui sont trop généralistes. Je leur donne alors ce conseil : faites la démarche de mieux vous nicher.

La raison en est simple : être trop généraliste ne permet pas d’avancer dans son business.  

La niche est ce qu’il y a de plus important dans votre business et cela pour plusieurs raisons.

Nicher plus permet de mieux connaitre son marché

Pour commencer,  je vais vous donner un exemple concret qui va illustrer mes propos.

Dernièrement, j’ai échangé avec un entrepreneur qui a créé son entreprise depuis déjà 10 ans et il m’a avoué que son chiffre d’affaires stagnait. Il gagne très bien sa vie mais il n’arrive plus à franchir un certain pallier malgré tous ses efforts et son travail. Il m’a également confié qu’il n’avait pas de niche…

C’est parce qu’il n’a pas de niche que son business n’évolue plus !

Il y a une règle importante en web marketing qui dit que ce que vous allez gagner est en directe corrélation avec la façon précise dont vous allez connaitre votre marché.

Plus vous aurez une connaissance approfondie de votre marché, plus vous augmenterez votre capacité à gagner de l’argent.

Votre discours sera clair et adapté. Les prospects comprendront automatiquement quel problème vous pouvez résoudre pour eux et s’adresseront donc à vous plutôt qu’à un concurrent.

Et pour arriver à connaitre votre domaine sur le bout des doigts, vous devez absolument vous nicher.

Quand on débute, c’est tout à fait normal d’essayer plusieurs choses. Et parfois nécessaire. En effet, cela permet tout simplement d’obtenir une première sécurité financière et d’emmagasiner de l’expérience.

Vous pouvez aussi vous assurer que vous êtes en capacité de délivrer les résultats promis à votre client.

Mais après les 4 ou 5 premiers clients, il est temps d’effectuer ce travail de niche.

Nicher en High Ticket permet de monter le prix de ses prestations

En plus d’attirer des clients supplémentaires, vous allez également accumuler une expertise énorme. 

Je donne encore un exemple pour que ce soit plus clair. Un copywriter qui ferait des prestations pour des spécialistes du bien-être, des agences immobilières et des web marketeurs ne va pas avoir la même expertise que celui qui va se concentrer sur les hypnothérapeutes uniquement.

Le deuxième qui aura  ultra-niché va devenir un véritable expert aux yeux de ses clients cibles. Et qui dit expertise, dit augmentation du prix des prestations.

Nicher son business permet donc de vendre plus cher !

Ce qui, en plus d’augmenter son chiffre d’affaires, permet de déléguer certaines tâches et de se concentrer sur la prospection de nouveaux clients.

Comment trouver sa niche en High Ticket ?

C’est la partie la plus difficile car elle comporte une bonne dose d’arbitraire.

Cela peut être simplement un choix qui va venir valider l’intérêt que vous apportez à un domaine en particulier ou qui sera en lien avec vos différentes expériences professionnelles et/ou personnelles.

Une seule chose est sûre. Vous allez devoir sélectionner un domaine dans lequel vous voulez exceller.

Car faire la démarche de nicher le plus possible son business c’est aussi faire en sorte de devenir le meilleur dans son domaine.

Quelles sont les catégories de niche ?

Il existe 3 domaines généralistes :

  • l’argent ;
  •  les relations ;
  •  la santé et le bien-être.

Pourquoi ces 3 domaines sont-ils particulièrement présents ?

Tout simplement parce qu’ils sont ceux dans lesquels se trouvent les douleurs les plus fortes et les plus grandes.

Il existe également des sous-catégories. Dans la catégorie « argent », on peut trouver les sous-catégories « immobilier », « bourse », « business en ligne »…

Et enfin, ce sera à l’intérieur de ces sous-catégories que nous allons trouver les niches.

Pour reprendre notre exemple et concernant les niches, dans l’immobilier on peut avoir la location courte durée, la colocation, l’achat-revente…

C’est toujours dur de faire un choix mais il faut que vous entendiez une chose. Peu importe la niche que vous allez sélectionner, vous ne serez pas marié avec elle !

Oui, vous pouvez faire un choix aujourd’hui et en changer dans 6 mois si vous jugez que vous vous êtes trompé ou que vous devez évoluer.

Une niche passion pour faire du High Ticket ?

Quand on fait du High Ticket, notre rôle est de répondre à une problématique que rencontrent les acteurs de notre marché. Et ces derniers vont nous rémunérer pour résoudre ce problème.

Il est donc important de choisir une niche en fonction de votre intérêt, de ce qui vous attire mais cela n’exige pas que cela soit une passion.

L’important est que vous ayez envie de développer toujours et encore vos connaissances autour de ce domaine en particulier. Peut-être cela deviendra-t-il même une passion au fil du temps ?

Et quand le marché est saturé ?

Vous êtes peut-être attiré par une niche qui est ultra concurrencée, voire même complètement saturée.

Ce n’est pas pour cela que vous devez abandonner votre idée première !

Quand deux professionnels du High Ticket semblent  s’adresser aux mêmes personnes, il est toutefois possible de trouver des éléments qui les différencient profondément dans la valeur qu’ils vont amener à leurs clients.

Présence et communication sur des réseaux sociaux différentes, offres distinctes, personnalités variées… Chacun a mis en place des méthodes qui lui appartient.

C’est maintenant à votre tour de vous poser LA question !

Est-ce que dans cette thématique, ce marché, il existe un Unique Selling Point, une différenciation qui va vous donner la possibilité de toucher des personnes différentes ? Et cela même si vous êtes positionné sur un marché où il y a déjà des concurrents.

Pour cela, vous devez faire un réel travail d’observation et d’analyse de la concurrence. Il faut étudier votre marché, vos concurrents directs et indirects. Cela vous permettra de créer la différenciation de votre offre High Ticket.

Vous avez donc compris tout l’intérêt à trouver votre niche en High Ticket. C’est un travail qui va venir poser des bases solides de votre offre haut de gamme pour pouvoir cibler les bons clients et leur soumettre des tarifs à la hauteur de la valeur que vous allez leur apporter.

Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez envie de vous faire accompagner pour lancer votre offre High Ticket, n’hésitez pas à me contacter.

En attendant, vous pouvez déjà visionner ma masterclass en cliquant ici.

Laisser un commentaire