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C’est un discours qu’on entend régulièrement dans le monde du web marketing. Le tunnel de vente ne serait pas adapté pour vendre du High Ticket.
Utilisé principalement pour vendre des produits moins chers, son absence dans les stratégies marketing des coachs ou consultants est pourtant un frein au développement de leur activité. En effet, la pratique démontre qu’il leur manque un élément pour acquérir du trafic, trier leur prospect et vendre leur programme.
Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi utiliser un tunnel de vente quand on fait de la vente haut de gamme est une très bonne idée. Et surtout, vous découvrirez quels sont les funnels spécialement adaptés à la vente High Ticket.
Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?
Le tunnel de vente est très utilisé par les web entrepreneurs pour automatiser leur activité sur Internet. Il est aussi appelé funnel ou entonnoir de conversion.
Son objectif est simple : convertir de simples visiteurs anonymes en clients.
Pour cela, le tunnel de vente propose à l’internaute de cheminer dans un parcours ciblé. Il passe donc par différents processus et il en ressort soit comme un prospect dont vous avez récupéré l’adresse e-mail soit comme un client car il a acheté votre produit.
Pourquoi créer un tunnel de vente en High Ticket ?
Mettre en place un tunnel de vente quand on vend une offre haut de gamme comporte de nombreux avantages et bénéfices.
Attirer du trafic vers son programme
C’est toujours la question qui fait mal quand on fait du coaching, du consulting ou quand on vend des prestations très chères. Comment trouver de nouveaux clients et comment les attirer ?
Le funnel va vous aider dans cette démarche. Il est extrêmement compliqué de vendre un programme très cher à quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de vous. Il est souvent nécessaire de lui montrer avant votre expertise, la valeur que vous êtes en capacité de lui apporter pour résoudre son problème. C’est ce que va vous permettre de faire le tunnel de vente et je vous explique comment plus bas dans l’article.

Trier vos prospects
Quand on entame une démarche de prospection, il est difficile de trier nos clients cibles des personnes qui sont simplement curieuses mais qui vont vous faire perdre du temps.
Et ce temps perdu, vous ne le passerez pas à tenter de convaincre des clients intéressants pour vous.
Le tunnel de vente va vous permettre de mettre en place un processus de filtrage des prospects. Un gain de temps précieux !
Vendre vos programmes High Ticket
Pour des programmes de plus de 3000 euros, il est très difficile de vendre directement par un funnel, nous sommes tous d’accord. Pourtant cela ne veut pas dire qu’il sera complètement inutile. Il peut être utilisé comme une première étape dans le processus de vente.
Il peut également être exploité comme un moyen de vendre un petit produit pour ensuite proposer votre programme haut de gamme. Le client vous découvre à travers un produit peu cher mais qui a une valeur beaucoup plus grande. Vous pouvez lui prouver votre expertise et s’il est convaincu, il y a de fortes chances qu’il fasse appel à vous pour des programmes plus chers.
Quels sont les meilleurs funnels pour faire de la vente haut de gamme ?
On trouve sur le web un nombre incroyable de modèles de tunnels de vente ! Des logiciels, comme Clickfunnels qui permettent de les créer et de les automatiser, offrent des possibilités incroyables pour laisser libre cours à votre imagination d’entrepreneur !
Cependant, il existe des funnels qui ont fait leur preuve dans le Hight Ticket. J’ai sélectionné pour vous les 4 meilleurs !
Le tunnel challenge
Comme son nom l’indique, c’est un entonnoir de conversion qui va vous permettre de mettre en place un challenge. A travers ce challenge que vous allez les aider à réaliser, vos clients vont pouvoir tester votre expertise et votre capacité à les accompagner efficacement.
Les challenges peuvent être simples.
Par exemple, si vous êtes coach en SMMA, en marketing agency, vous pouvez créer le challenge suivant : comment trouver ses premiers clients en 15 jours ? Ou encore : comment mettre en place sa première publicité ?
Pourquoi utiliser un challenge ?
Parce qu’il va vous permettre de montrer que vous avez une expertise.
Ce premier petit produit qui met en avant votre expertise va leur apporter leurs premiers résultats. Et ce n’est pas rien ! Ils auront confiance en vous pour la suite, pour passer sur une offre High Ticket.
De manière générale, ce premier produit est une offre vendue environ une centaine d’euros. Elle contient beaucoup de contenus et énormément de valeur pour le client. Il faut bien évidemment apporter beaucoup plus de valeur aux clients que ce que représente cette somme de 100 euros.
Le tunnel Webinaire/Masterclass/Étude de cas
C’est le funnel le plus connu pour vendre du High ticket.

Pourquoi utiliser un webinaire ?
Parce qu’il va vous permettre de casser les croyances limitantes de vos futurs clients potentiels. Mais ce n’est pas tout. Il va montrer votre autorité, apporter de la valeur et présenter votre offre en fin de vidéo.
Il existe plusieurs options possibles sur le webinaire :
- Amener directement sur la vente du programme. Cette option est réalisable jusqu’à une offre de 2000/3000 euros ;
- Amener vers un appel téléphonique où vous pourrez « closer » votre futur client.
Le tunnel webinaire est simple dans sa structure :
- Une première page d’optin dans laquelle les personnes laissent leur e-mail pour passer à l’étape suivante et accéder directement au webinaire, à la master class, à l’étude de cas ;
- Une deuxième page où on trouve la vidéo. Cette page 2 se divise en deux étapes : regarder la masterclass puis possibilité d’échanger avec le coach ;
- Une troisième page avec le formulaire de candidature pour trier les clients afin que vous soyez assuré d’échanger uniquement avec les bonnes personnes au téléphone.
L’Application tunnel
C’est un tunnel de vente qui ressemble presque à un site internet. Les personnes vont pouvoir y postuler pour faire partie de votre programme.
Il est constitué d’une promesse car le but est de trouver votre prochain client.
Par exemple : «S i vous êtes dans telle situation, je cherche des personnes comme vous »
Les personnes vont se reconnaitre immédiatement.
Après la promesse, vient une vidéo qui va avoir une grande importance dans sa structure. Elle doit faire passer beaucoup d’émotions dans :
- Qui vous êtes ? ;
- Pourquoi vous exercez cette activité ? Pourquoi ce domaine ? ;
- Pourquoi vous voulez aider ? ;
- Qui vous voulez aider ?
Plus bas, vous placez des témoignages écrits et/ou en vidéos.
Vient ensuite l’explication des étapes par lesquelles vos clients vont passer pour vivre leur transformation.
L’intérêt de ces trois tunnels, le tunnel challenge, le tunnel Webinaire/Masterclass/Etude de cas et l’Application tunnel, est de proposer une offre pour créer une première relation avec les potentiels clients.
Le tunnel qui vend un livre
Présenter un livre va apporter de la valeur dans votre domaine spécifique car il aura un impact positif important sur votre audience.
On peut citer les livres gratuits de Russell Brunson Dotcoms Secrets ou encore Traffic Secrets qui ont un seul but : faire passer les lecteurs sur une offre supérieure par la suite.
La structure de ce type de tunnel est très simple. Il suffit de parler de ce que les clients vont découvrir et apprendre grâce à ce livre.
Le funnel va contenir également des témoignages, des bonus qui augmentent la valeur perçue du livre.
Pour exemple, Dotcoms Secrets offre environ 300 dollars de bonus pour un livre qui est gratuit !
High Ticket et tunnel de vente sont donc bien compatibles ! Mieux, la mise en place de funnels bien spécifiques va vous permettre de développer votre activité dans les programmes haut de gamme.
Il est peut-être temps maintenant pour vous de réfléchir à quel serait ce petit produit qui pourrait mettre votre expertise en avant et créer une première relation positive avec vos futurs clients !
Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez envie de vous faire accompagner pour lancer votre offre High Ticket, n’hésitez pas à me contacter.
En attendant, vous pouvez déjà visionner ma Masterclass en cliquant ici.